Autour d'un terme architectural, Opus Incertum construit un univers musical comme on conçoit une ville, dans laquelle l'auditeur est invité à visiter chaque maison et à y découvrir ses richesses.

 Sur la base d'une écriture travaillée et sans cesse reliée aux techniques contemporaines, l'improvisation et la recherche sonore prend tout son sens. Chaque morceau relève d'un projet précis, explorant un domaine et une esthétique particulière. Dans ce sens, reprendre une musique existante revient aussi à la re-visiter, comme on restaurerait un lieu de vie pour y ajouter son emprunte et pleinement l'habiter. Opus Incertum met la performance et le jeu de scène au service de la plastique sonore, le tout au sein une forme ciselée, ou le rythme et la structure jouent un rôle primordial.

 Arthur, guitariste, et Matthias, pianiste et compositeur, font connaissance durant leurs études à Blois et Tours. Très vite ils ont confronté leurs univers hétéroclites, de la musique classique et contemporaine au jazz et au rock, chacun poursuivant sa propre démarche artistique. En 2011, à Paris, ils décident de créer ce projet avec à leurs cotés deux musiciens aux parcours complémentaires et aux grooves communicatifs.

Opus Incertum sur Facebook

          Guitares : Arthur Pierre

 

                           Basse : Guillaume Ruelland

 

Batterie : Alexis Sebileau

 

      Piano, claviers : Matthias Leboucher

http://fr.myspace.com/opus.incertum

Lien téléchargement plaquette de présentation

Moom (Matthias Leboucher)

Venix Nox (Matthias Leboucher)

Chutes d'Angles (Matthias Leboucher)

Maora (Arthur Pierre)

Lonnies Lament (Coltrane, arrang. Matthias Leboucher)

Moom (Matthias Leboucher)

 

Maora (Arthur Pierre)

Chutes d'Angles (Matthias Leboucher)

photos Anaïs Thiébaut, Christelle Bolmio